Pour partager la vie de votre maison de retraite avec les familles
61 votes - (88.2%)

Maison de retraite – Vous gérez un établissement pour senior, un EHPAD ou un établissement médicalisé ? Découvrez les avantages à créer le site privé de votre établissement pour partager les nombreuses activités proposées à vos résidents avec leur famille. Un outil pratique, facile à utiliser et totalement sécurisé pour partager des photos et vidéos, à distance, avec les familles de vos pensionnaires.

 

Pourquoi créer le site privé de votre maison de retraite

Le constat est simple et vous le savez bien : un grand nombre de familles ne viennent pas voir leurs anciens lorsqu’il sont placés en maison de retraite, et c’est bien regrettable. Notre plateforme, qui permet de créer un espace privé et sécurisé pour une maison de retraite, offre de nombreux avantages. Créer un site privé Fammies pour une maison de retraite permet en premier lieu d’entretenir un lien réel entre vos résidents et leur famille. Pour certains dont la famille est parfois éloignée à plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres, et qui par conséquent, ne peut pas se déplacer régulièrement pour visiter leur parent, notre plateforme offre un vrai service de proximité. Le personnel peut ainsi donner des nouvelles aux familles, et partager ainsi les activités de l’établissement.

 

Messages vidéos, anniversaires, animations…

Le principe est simple : l’espace privé permet de ublier des albums photos et des vidéos facilement dans un espace restreint, seulement accessible sur invitation et mot de passe. Les familles sont avertis régulièrement par la plateforme lorsqu’il y a de nouvelles choses à voir. Le personnel ou la direction de l’établissement peut ainsi partager toutes les activités proposées aux pensionnaires, mais également des messages vidéos, les albums photos des anniversaires, ou encore des animations qui sont fréquemment proposées aux anciens. Le service permet en quelques clics de publier un album ou une vidéo, et il est possible de compartimenter et ne donner accès qu’aux familles concernées par la mise à jour.

Les familles n’ont pas besoin de créer de compte ou besoin de s’inscrire et le service est totalement gratuit : il leur suffit de cliquer dans l’invitation qu’elles reçoivent par email et d’utiliser le mot de passe privé qui leur sera attribué par l’administrateur de l’espace.

Voici un exemple de site privé d’une maison de retraite :

Les familles cliquent sur l’invitation et doivent entrer leur mot de passe pour se connecter :

Site privé pour Maison de retraite : Les familles cliquent sur l'invitation et doivent entrer leur mot de passe pour se connecter :

une fois connectées, les invités peuvent parcourir les albums, lire les vidéos et déposer des commentaires s’il le souhaite.

une fois connectées, les invités peuvent parcourir les albums, lire les vidéos et déposer des commentaires s'il le souhaite.

 

 

Laisser un commentaire