Photos de voyage : les partager avec les amis et la famille seulement ?
Photos de voyage : les partager avec les amis et la famille seulement ?
31 vote[s] - (69.68%)

Partager des photos de voyage – On a tous des amis sur Facebook qui aiment à partager des photos de voyage sur le réseau social. Il faut dire que c’est pratique, en quelques secondes, on charge un grand nombre de photos et on les partage avec ses amis, et le tout gratuitement. Cependant, lorsqu’il est question de partager des photos de façon sécurisée, Facebook n’est vraiment pas adapté. On vous explique pourquoi.

Partager des photos de voyage sur le web

Partager des photos sur Facebook, Dropbox, Google Photos ou encore iCloud est facile et très rapide. On clique sur “créer un album”, on choisit ensuite sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone mobile, les photos que l’on souhaite uploader puis on attend la fin du téléchargement pour que les photos apparaissent en ligne.

En quelques secondes le tour est joué et ses “amis” peuvent ensuite y avoir accès et les commenter. Cependant, agir de la sorte en utilisant ces sites américains, illimités et gratuits, comporte un certains nombre de risques que vous ne pouvez pas reste sans ignorer.

Partager des photos de voyage : Avant de partager des photos de voyage en ligne sur Facebook, mieux vaut être au courant des risques...

Avant de partager des photos de voyage en ligne sur Facebook, mieux vaut être au courant des risques.

 

💡 Les sites américains peuvent utiliser vos données

Il faut bien se rendre à l’évidence : à partir du moment où un service en ligne est totalement gratuit et illimité, il doit bien y avoir une raison à cela. Personne, je dis bien personne ne travaille gratuitement. En ce qui concerne les réseaux sociaux et les sites de partage gratuits, ceux-ci offrent un service gratuit en échange d’une contrepartie.

Par exemple Facebook s’accapare le droit d’utiliser vos contenus. Leurs conditions générales d’utilisation sont pourtant très claires et explicites : “vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook“.

Les conditions générales d’utilisation ? Personne ou presque ne prend le temps de les lire et de bien les comprendre avant d’utiliser le site.

Outre ces considérations, il faut aussi prendre en compte un élément important, c’est que chacune des photos publiées feront l’objet de leur outil de reconnaissance faciale. Si vous ou vos proches se trouvent sur les photos publiées, vous ferez partie de la grande base de données de Facebook : pour en savoir plus sur les dangers de la reconnaissance faciale et le ciblage publicitaire.

Le géant américain souhaite développer encore plus la reconaissance faciale sur les photos.

 

💡 Les sites de partage à risque

Si vous n’étiez pas au courant, sachez que la totalité des sites américains destinés au grand public sont tous piratés depuis des années et continuent de l’être régulièrement par des hackers du monde entier. La politique du pays dans lequel se trouvent les sociétés qui éditent ces services, ainsi que le fait que ces services soient accessible gratuitement y sont pour quelque chose. Voici quelques articles qui en parle et qui devraient vous mettre la puce à l’oreille avant d’utiliser ces services : Facebook, Dropbox, iCloud, Google photos pour ne citer que les plus connus d’entre eux.

💡 Quelques conseils utiles pour Facebook

Si vraiment vous persistez à vouloir partager des photos de voyage ou tout autre type de contenus personnels sur ces sites américains, voici quelques conseils afin de minimiser un maximum les problèmes. Déjà, il faudra vous assurer que vos photos ne sont pas accessible au grand public, par n’importe qui et que seuls vos amis peuvent y accéder. Les paramètres de confidentialité devront être réglés afin d’empêcher la visibilité de vos photos par n’importe quel individu. Ensuite, essayez d’éviter les photos de visage prises de trop près.

Préférez plutôt les photos de loin, les photos de paysage ou d’ensemble avec plusieurs individus sur les photos. Bien que le script de reconnaissance faciale soit vraiment très précise et efficace, cela vous permettra peut-être de vous retrouver listé dans l’énorme base de données du géant américain. Enfin, pour éviter de vous faire pirater et que vos photos puissent être utilisées à votre insu par des voleurs de données, une fois vos photos partagées avec vos amis, supprimez tout simplement les albums du réseau social et ne le conservez pas en ligne. Malgré tout, sachez que Facebook garde quand même une trace de vos photos, même lorsqu’elles ont été supprimées.

 

Préférer un service sécurisé : les avantages

Contrairement à ces sites de partage, Fammies offre de nombreux avantages notamment au niveau de la sécurisation des photos partagées. Même si le risque zéro concernant le piratage n’existe nullepart et que notre plateforme n’est pas non plus à l’abri d’un piratage, ce risque est minime lorsqu’on souhaite partager des photos de voyage avec Fammies.com

  • Votre espace photo est totalement invisible aux moteurs de recherche et seuls vos invités ayant reçu une invitation contenant leur mot de passe pourront accéder et visualiser les photos (ou les vidéos)
  • Assurément aucun risque que vos données ne soient volées : notre plateforme de partage sécurisé ne stocke aucune données personnelles, il n’y a donc aucun intérêt à pirater nos serveurs
  • Vous restez le seul et unique propriétaire de ce que vous publiez : vos photos, vos vidéos, vos textes ou commentaires sont votre propriété et rien n’est stocké si vous décidez de tout supprimer
  • Vous décidez qui peut accéder à votre espace sécurisé et pouvez choisir ce que chaque invité peut voir et qui aura le droit de télécharger ou non

En résumé, vous l’aurez compris, notre plateforme offre une protection réelle de vos contenus ainsi qu’un respect total de votre vie privée.

 

Créez votre carnet de voyage privé en 1 minute

Créez votre espace photo privé : partagez vos photos et vos vidéos en toute sécurité

Découvrez pourquoi Fammies.com est la plateforme sécurisée N°1 sur le web

Outre le côté “sécuritaire”, la plateforme vous permet de partager avec un nombre illimité d’invités qui n’auront pas l’obligation de créer de compte ou de s’inscrire pour pouvoir profiter de votre espace privé.

Voici comment notre plateforme de partage photo sécurisée fonctionne : 

1- Vous créez votre espace en attribuant un nom à votre espace,

2- Votre zone de gestion vous permet de personnaliser le graphisme, de créer des albums, d’ajouter des vidéos ou encore de créer votre liste d’invités avec mot de passe personnel pour chacun,

3- Vos invités reçoivent immédiatement leur invitation et peuvent se connecter à l’aide de leur mot de passe; puis ils sont automatiquement informés par email à chaque mise à jour que vous faites dans votre espace,

Exemple de carnet sécurisé pour partager des photos de voyage

Exemple de carnet sécurisé pour partager des photos de voyage

Dernière mise à jour le Mercredi 19 Juin 2019

Laisser un commentaire