Blog de classe et d’école sécurisé : le partage photos & vidéos 100% privé
134 votes - (74.33%)

Blog de classe sécurisé – Créer un blog de classe, un site d’école ou un espace de partage en ligne n’est pas très difficile, bon nombre de sites et de plateformes offrent ce type de service en ligne. Cependant, lorsqu’il est question de partager des photos d’élèves ainsi que des informations sensibles, peu de services permettent de sécuriser l’accès aux publications. Lorsqu’il est question de partager de façon sécurisée, par exemple avec les familles seulement, la création d’un blog de classe sécurisé s’impose. On vous explique quels sont les bénéfices à utiliser notre plateforme sécuriséeplutôt qu’une autre et quels sont les avantages et fonctionnalités à votre disposition.


Créer un blog de classe sécurisé ?

Blog de classe sécurisé pour une maternelle, une primaire, un centre de loisirs, une crèche ou encore pour partager les photos d’un voyage scolaire : nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter instituteurs, professeurs et directeurs d’écoles à créer un espace en ligne. Evidemment, l’utilisation ne sera pas forcément la même selon le type d’espace qui sera créé. Pour un voyage scolaire ou une sortie, un espace de partage sécurisé temporaire, seulement actif pendant quelques jours ou quelques semaines et permettant de partager avec les familles, pourra être créé puis supprimé une fois que le voyage sera terminé. Au contraire, pour une école maternelle ou une école privée (type montessori par exemple), le blog de classe est utilisé régulièrement et c’est généralement pour l’année scolaire que l’espace est créé. Même chose pour une crèche ou pour une école française à l’étranger. L’intérêt d’avoir recours à une plateforme sécurisée réside dans plusieurs points, à commencer par l’aspect sécuritaire du service.

Partagez les activités de votre classe, de votre école, centre de loisirs ou de votre crèche avec les familles de façon privée et sécurisée

En effet, protéger l’accès aux photos, aux vidéos, aux commentaires et publications est une évidence. En créant votre blog de classe sécurisé sur notre plate-forme, vous avez la garantie que tout ce que vous y publierez sera protégé et que seuls les parents munis d’une invitation et d’un mot de passe personnel (les familles n’ont pas besoin de créer de compte, il suffit à l’administrateur de leur fournir l’adresse de l’espace et un mot de passe pour qu’ils puissent s’y connecter) auront la possibilité de se connecter au blog de classe sécurisé. Cela apporte une vraie garantie de contrôle des données et assure une protection vraiment efficace contre le vol des photos et leur utilisation, comme cela pourrait être le cas sur un blog public ou encore, lorsque sont partagées des photos sur Facebook.

 

Sécurisé, facile à utiliser et pratique

Vous l’avez compris, c’est avant tout un service sécurisé que nous proposons sur Fammies.com, mais ce sont également des fonctionnalités utiles et simples à utiliser pour les instituteurs, professeurs ou personnel de crèche. Aucune connaissance en informatique n’est nécessaire pour créer, en seulement quelques minutes, et administrer un espace de partage privé. La zone de gestion permet de faire de nombreuses choses : créer des albums photos et ajouter des vidéos avec légendes et commentaires, trombinoscope photos des élèves, des enseignants ou du personnel de la crèche, mais également un journal de bord permettant de tenir une sorte de blog au jour le jour ou de partager des informations utiles auprès des parents. Le blog de classe sécurisé s’adresse aux établissements publics comme privés et permet de pouvoir créer au sein de l’établissement, un environnement privé et sécurisé en ligne.

Créez votre blog de classe sécurisé en quelques minutes et partagez des photos et vidéos, de façon sécurisée, avec les familles et les parents de votre établissement.

Blog de classe sécurisé, site d'école, espace privé de crèche ou de centre loisirs, créez votre espace privé et partagez vos photos et vidéos de façon sécurisée avec les familles.

Laisser un commentaire